Nos solutions

Entrepreneur et distributeur de plancher chauffant au Saguenay, Chicoutimi et Alma

Plancher Radiant

Optez pour les meilleurs solutions en plancher chauffant au Saguenay, Chicoutimi et Alma. Le plancher chauffant, ou radiant, est le plus confortable et le plus efficace système de chauffage résidentiel. Le plancher radiant conduit la chaleur à travers le plancher à tous les objets et les êtres vivants présents dans la pièce, vous procurant un confort inégalé. De plus, vous n’aurez pas des plinthes, convecteurs ou de sorties d’aération, il est sans bruit et énergiquement très efficace. En fait, le plancher chauffant est plus efficace que le système à air pulsé ou à convection standard. Pratiquement tous les recouvrements de planchers conviennent au plancher radiant.

Les économies dépendront des pertes de chaleur du bâtiment et de son isolation. Cependant, sachez qu’il sera toujours plus économique que les systèmes conventionnels.

Renseignez-vous auprès de nos experts pour plus de détails sur les solutions disponibles.

Les types de solutions

de plancher radiant

Le chauffage par plancher chauffant (radiant) consiste à réchauffer directement des masses plutôt que l’air ambiant. La sensation de confort est largement supérieure aux méthodes classiques comme les plinthes, les radiateurs muraux ou le système à air chaud. Les pieds bien au chaud, l’occupant est donc plus confortable. La transmission de la chaleur et le confort se caractérisent par de nombreux facteurs : la température et le débit de l’eau, la longueur de la boucle de tuyauterie, le type et l’épaisseur du revêtement de plancher, les caractéristiques de l’enveloppe du bâtiment (volume, fenestration, isolation, étanchéité) et le type de pose des tuyaux (dans du béton ou entre les solives du sous-plancher).

Il existe deux types de plancher radiant, soit les planchers chauffant à l’eau et les planchers chauffant à l’électricité.

Entrepreneur et distributeur de plancher chauffant au Saguenay, Chicoutimi et Alma

Contactez-nous dès maintenant !